Visites des malades

Visite aux personnes âgées et accompagnement des malades ou handicapés

Une équipe de bénévoles est plus particulièrement attentive à cette mission de visite, d’écoute et d’accompagnement des malades ou personnes âgées à domicile. Une autre équipe est régulièrement présente à la maison de retraite « Les Pampres dorés » où chaque vendredi est proposé  une messe où un temps de prière pour les résidents.

Si vous ne pouvez plus vous déplacer dans l’église et que vous désirez recevoir l’eucharistie, vous pouvez aussi recevoir la communion à domicile, pour cela contactez la paroisse. Odile Aubron 06 37 46 39 75 lemeaubron@gmail.com

« Les priants »

Des personnes isolées, malades, handicapées, qui sont tenues de rester à la maison ou dans leur chambre ont cette réflexion : « je ne suis plus utile à rien ». Mesurant l’importance de la prière, ces personnes peuvent s’unir d’intention aux demandes formulées déposées dans une enveloppe    ou dans la boite au moment de l’adoration à l’église de Vallet. Ainsi elles pourront participer activement à la vie paroissiale par la prière. Ces intentions leur seront confiées lors d’une visite à leur domicile, ou à certaines personnes de la maison de retraite, par un membre de la fraternité après avoir convenu d’un rendez-vous.

« Les intentions »

Aux   intentions déposées pendant l’adoration s’ajoutent des intentions personnelles adressées dans une enveloppe cachetée au nom de  « Fraternité paroissiale d’intercession» à déposer à la quête ou à la permanence du presbytère ou par courrier à l’adresse de : Odile Aubron  Presbytère 1, rue d’Anjou 44330 Vallet

« La Fraternité »

A  la suite de Madeleine Boursier et du P. Henri, les membres de « la fraternité »  se retrouvent pour écrire des intentions générales et paroissiales. Ils ont aussi la mission de porter ces intentions aux priants chaque trimestre à leur domicile.
Il vous est possible de participer à  la « Fraternité» en vous faisant connaître à Odile Aubron   06 37 46 39 75  lemeaubron@gmail.com