Le sacrement des malades

Le sacrement des malades donne une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir ce sacrement chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie.
Lors de ce sacrement, le prêtre marque le front et les mains du malade avec de l’huile bénie et prie Dieu pour lui.

Les fruits du sacrement des malades sont:

• L’union du malade à la souffrance de Jésus au moment de sa Passion.
  • Le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse.
  • Le pardon des péchés si la confession n’a pas pu être possible.
  • Le rétablissement de la santé, dans certains cas.

Source : Le petit guide de la Foi Catholique, Mgr André Vingt-trois, Editions Le Sénevé / Cerp

Que dois-je faire ?

Les personnes qui désirent recevoir le sacrement des malades, ou les familles qui le souhaitent pour l’un des leurs, peuvent contacter le presbytère de Vallet.

Le sacrement des malades peut être vécu aussi de façon communautaire lors de messe du samedi 25 mars 2017 à 18h00 à l’église de Mouzillon.

pour vous inscrire, contactez Odile AUBRON 06 37 46 39 75 avant le 15 mars 2017