Retraite et camps d’été

Que faire de son été quand on est un jeune chrétien ? Partir en vacances avec ses parents ? Peut-être… Risquer une retraite ou un camp avec des amis ? Pourquoi pas !

Pour les jeunes en classe de 6ème-5ème, un mini camp de 4 jours est organisé chaque deuxième semaine de juillet à la Cotellerie (53).

Au programme : escalade, grands jeux, nuit sous la tente, découverte d’une communauté religieuse, vie fraternelle, chorégraphies, veillées…

Proposition faite en priorité aux jeunes des paroisses St Vincent et St Barthélémy.

 

Pour les lycéens, un peu de sport, de chants et d’amitié ne nuisent pas ! Randonnée, canoë, vélo : une activité différente chaque année. Ce camp estival d’une semaine est l’occasion de resserrer les liens entre jeunes, d’explorer une nouvelle région de France, de découvrir un nouveau lieu de ressourcement pour la foi, de vivre plus simplement au grand air dans une ambiance joyeuse et fraternelle.
Ouvert à tous les lycéens du Vignoble.

 

Avant de démarrer une nouvelle année, il peut être bon de recharger les batteries auprès de Celui qui est la source de notre énergie, le Christ Jésus. Le Foyer de Charité de Tressaint (22) accueille les jeunes à partir de la 4ème pour un temps de retraite. Durant une semaine, ils sont plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, venus de toute la France pour prier, échanger, booster leur foi. Une expérience inoubliable pour donner du sens à sa vie.

Plus d’infos sur : http://www.tressaint.com