Résultats financiers 2017

Le résultat comptable de la paroisse Saint Vincent des Vignes est déficitaire pour l’année 2017 : la perte s’élève à 13.000 €.
Pourtant, un travail est fait pour contenir les dépenses. En 2017, elles ont même été réduites de 3.000 € puisqu’on comptabilise 172.000 € de charges contre 175.000 € en 2016.
C’est au niveau des recettes, en baisse de 19.000 €, qu’il faut chercher l’explication de ce résultat. Notamment pour deux postes dépendant uniquement de la générosité des paroissiens qui sont en forte baisse :
– Le financement de la vie paroissiale : – 7.000 €
– Les casuels et quêtes : – 8.000 € (Baptêmes, mariages,
obsèques).

Les comptes restent à la disposition des paroissiens au presbytère pour celles et ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations.
Hervé PAPIN
Responsable comptable de la paroisse

Avec le Conseil Économique Paroissial, je lance donc un appel aux dons à votre bonne générosité pour aider la paroisse à couvrir ce déficit :
– lors des messes à l’occasion des quêtes : remettre une enveloppe intitulée « don ».
– dons ou legs spontanés déposés au presbytère,
Père Stéphane