Message du Saint Père pour la Journée Missionnaire Mondiale

Dimanche 19 octobre

Aujourd’hui encore, très nombreux sont ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ. C’est pourquoi la mission ‘’ad gentes’’ (à tous les peuples) demeure une grande urgence à laquelle tous les membres de l’Eglise sont appelés à participer, parce que l’Eglise est, de par sa nature même, missionnaire : l’Eglise est née « en sortie ». La journée missionnaire mondiale est un moment privilégié durant lequel les fidèles des différents continents s’engagent par la prière et par des gestes concrets de solidarité à soutenir les jeunes Eglises des territoires de mission. Il s’agit d’une célébration de grâce et de joie. De grâce, parce que le Saint Esprit, envoyé par le Père, offre sagesse et force à ceux qui sont dociles à son action. De joie, parce que Jésus Christ, le Fils du Père, envoyé pour évangéliser le monde, soutient et accompagne notre œuvre missionnaire. C’est justement sur la joie de Jésus et des disciples missionnaires que je voudrais offrir une icône biblique, que nous trouvons dans l’Evangile de Luc (10,21-23)

Intention de prière pour la semaine du 19 octobre

Prions pour que chacun de nous se laisse combler de joie pour annoncer la Bonne Nouvelle autour de nous.

« Ne nous laissons pas voler la joie de l’Evangélisation » nous dit notre Pape François.

Intention de prière du 26 octobre

En ce mois missionnaire, prions pour tous les baptisés, en particulier tous les missionnaires qui sillonnent le monde entier pour signifier l’amour infini de Dieu, ce Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés. Afin que partout, les hommes et les femmes accueillent l’Esprit de Dieu et découvrent l’amour du Christ pour mieux en témoigner dans notre monde, prions le Seigneur.

Prière continue du 16 octobre

Il nous est aussi proposé une prière continue en ce mois missionnaire. Notre diocèse s’y engage aussi. La paroisse vous propose de se retrouver jeudi 16 octobre à 18h30 en l’église de Vallet, pour un temps de prière missionnaire.