Sacrement de mariage

Vous souhaitez vous préparer et (ou) célébrer votre mariage sur la paroisse Saint Vincent des Vignes.
C’est avec joie que nous accueillons votre demande.

Le sacrement du mariage est à la fois « force » et « mission ». Une force pour aider les époux à s’aimer, jour après jour, dans la fidélité, les joies et les épreuves. Une mission : les époux sont appelés à devenir, par leur amour, « appartement témoin » de l’amour de Dieu pour tout homme… au point que l’on puisse dire « je comprends mieux comment Dieu m’aime » en regardant les époux s’aimer.

Un mariage engage la liberté de deux personnes pour toujours.

Notre paroisse propose un parcours de préparation: soirées avec d’autres couples, week-end, rencontres avec un prêtre ou un diacre (cf. ci-dessous), qui vous permettront d’approfondir toutes les dimensions de votre engagement.

Vous êtes invités à venir vous inscrire un an à l’avance , soit en vous déplaçant lors d’une permanence d’accueil au presbytère de Vallet, soit en adressant un mail à l’adresse suivante: aurelieetmichael.prepamariage@orange.fr

Vous habitez à l’extérieur de notre paroisse

Il est possible de célébrer votre mariage sur la paroisse St Vincent des vIgnes si vous avez un lien familial qui vous y rattache. (parents)

Nous vous invitons cependant à vivre le parcours de préparation au mariage au sein de la paroisse liée à votre domicile. A cette occasion vous pourrez tisser des liens avec les membres de cette communauté paroissiale.

Parcours de préparation mariage paroisse Saint Vincent des Vignes

• Fête de l’alliance un dimanche où se retrouvent les fiancés qui se préparent au mariage mais également tous les couples qui célèbrent un anniversaire de mariage( 10,20….50 et plus!)
  • Flash vie chrétienne, un rendez-vous d’approfondissement et/ou de découverte de la foi chrétienne.
  • Tremplin communication, une rencontre pour se poser et prendre le temps de dialoguer en profondeur.
  • Un week-end de retraite. C’est à dire un « temps en retrait » de vos activités habituelles, entièrement consacré à votre couple. Temps de pause privilégié pour l’écoute mutuelle, le partage et la prière, la découverte du Sacrement du mariage.
  • Des rencontres personnelles et en couple avec le célébrant.

Il vous est demandé de participer à l’ensemble. Cela peut paraître exigeant à première vue, mais c’est une chance pour votre couple.

Date de clôture des inscriptions au mariage pour l’année 2019 ; 4 novembre 2018

Contact coordinateurs de l’équipe ;