Le Mariage

Vous souhaitez vous préparer et (ou) célébrer votre mariage sur la paroisse Saint Vincent des Vignes.
C’est avec joie que nous accueillons votre demande.

Le Sacrement du mariage est à la fois « force » et « mission ». Une force pour aider les époux à s’aimer, jour après jour, dans la fidélité, les joies et les épreuves. Une mission : les époux sont appelés à devenir, par leur amour, « appartement témoin » de l’amour de Dieu pour tout homme… au point que l’on puisse dire « je comprends mieux comment Dieu m’aime » en regardant les époux s’aimer.

Un mariage engage la liberté de deux personnes pour toujours.

Vous êtes invités à venir vous inscrire un an à l’avance , soit en vous déplaçant lors d’une permanence d’accueil au presbytère de Vallet, soit en adressant un mail à l’adresse suivante: aurelieetmichael.prepamariage@orange.fr

Vous habitez à l’extérieur de notre paroisse

Il est possible de célébrer votre mariage sur la paroisse St Vincent des Vignes si vous avez un lien familial qui vous y rattache. (parents)

Nous vous invitons cependant à vivre le parcours de préparation au mariage au sein de la paroisse liée à votre domicile. A cette occasion vous pourrez tisser des liens avec les membres de cette communauté paroissiale.

Parcours de préparation mariage paroisse Saint Vincent des Vignes

Notre paroisse propose un parcours de préparation complet qui vous permettra d’approfondir toutes les dimensions de votre engagement.

Cliquer sur le lien suivant : http://saint-vincent-des-vignes-nantes.cef.fr/wp-content/uploads/Calendrier-du-parcours-prépa-mariage.jpg

» Il vous est demandé de participer à l’ensemble. Cela peut paraître exigeant à première vue, mais c’est une chance pour votre couple. »

Contact : Michaël et Aurélie Huet

aurelieetmichael.prepamariage@orange.fr