Le mariage

L’Église se réjouit du projet de ceux qui veulent s’aimer pour toute la vie. Elle est là pour les y aider.
Fonder une famille est une noble tâche. Difficile… Mais loin d’être impossible.

Réfléchir à son projet de vie, le partager en couple et avec d’autres couples, poser des actes d’engagements, apprendre à mieux en parler … sont autant de pistes pour construire son couple et sa famille.

Le mariage est un sacrement, c’est-à-dire « un signe visible qui nous parle d’une réalité invisible ». Les sacrements ont été institués par Jésus Christ pour nous donner sa Grâce. En effet, dans le sacrement, c’est Dieu qui agit par l’intermédiaire du prêtre ou du diacre. Lors de la célébration du mariage, l’homme et la femme prennent Dieu à témoin en se donnant librement l’un à l’autre.

Que devons nous faire ?

Il convient de retenir la date du mariage en tenant compte en même temps de vos souhaits, des disponibilités des prêtres ou diacres et des impératifs liés au parcours de préparation au mariage.
Venir au moins 1 an avant la date du mariage au presbytère de VALLET pour inscription et information sur le parcours de préparation. La première rencontre de tous les fiancés se fait chaque année en novembre.

La préparation au mariage pour l’année 2016

Dimanche 15 novembre : Fête de l’alliance

L’équipe de préparation au mariage (célébrants et couples accompagnateurs) invite les couples qui vont se marier en 2016 à une première rencontre dans leur parcours de préparation :

Ils participeront à la messe de 11 heures.

Sont spécialement invités:

• Les couples qui se sont mariés en 2015, ils pourront échanger sur les moments forts qu’ils ont vécus…
  • Les couples qui fêtent un anniversaire de mariage: 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40…ans Ce sera l’occasion de dire qu’il est possible de vivre des unions heureuses, fécondes et durables.

Pour ces couples, il serait important de se faire connaître auprès de :

Jacqueline et Daniel HERVOUET 02 40 36 20 41 06 36 33 63 02

Après la messe, nous nous retrouverons pour l’apéro puis pour un pique-nique où les «anciens mariés» sont fortement invités à se joindre aux futurs mariés et à l’équipe de préparation au mariage. A chacun d’en parler et de propager la nouvelle pour que la fête soi réussie.

La clôture des inscriptions mariages pour l’année 2016 sera le 7 novembre 2015