JMJ 2016 à ne manquer sous aucun prétexte !

Les prochaines JMJ débuteront le 26 Juillet 2016, à Cracovie

 

Mais qu’est-ce que les JMJ ?

Les JMJ sont d’abord une invitation du Pape faite aux jeunes. Comme pasteur universel de l’Église, le pape François met son énergie pour que la jeunesse soit disciple du Christ, qu’elle puisse accueillir sa Parole, en vivre, s’y conformer. Les JMJ – mieux qu’une rencontre entre le pape et les jeunes, ont  l’ambition de mettre « le pape et les jeunes ensemble »… tournés ensemble vers le Christ.

Les lieux des JMJ ont aussi une signification. Si nous allons à Cracovie, c’est d’abord parce que ce fut la ville où le Pape Saint Jean-Paul II, initiateur des JMJ, a été  ordonné prêtre, évêque et y a exercé ses ministères auprès des jeunes. Cracovie est aussi mondialement connue pour avoir été le lieu où le Christ Miséricordieux s’est montré à une jeune religieuse Polonaise : Sainte Faustine. 2.5 Million de jeunes sont attendus pour cette édition avec une délégation de plus de 60 000 Français (seconde délégation après l’Italie).

Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu souhaites partager, du 26 Juillet au 2 Août 2016, une expérience Chrétienne unique.

Contacte-nous :

Nicolas MILLET
Maxime VERHELST
Cédric HURET

*JMJ : Journées Mondiales de la Jeunesse