Invitation à se Consacrer au Cœur de Jésus

En cette année de la miséricorde et à l’occasion de la Solennité du Sacré-Cœur, le vendredi 3 juin prochain, nous vous proposons une neuvaine au Cœur de Jésus qui commence le 25 mai. Cette neuvaine pourra aboutir, pour ceux qui le désirent, à une consécration au Cœur de Jésus

Pourquoi ce « rendez-vous » ?

« Dans sa miséricorde, Dieu ne se lasse jamais d’ouvrir la porte de son Cœur » (Pape François).

Père Rémy : « Dans notre désir d’être des témoins pertinents de l’Évangile, nous devons sans cesse revenir à la source de Celui qui « a tant aimé le monde qu’il lui a donné son Fils » (St Jean). J’encourage donc tous ceux qui se posent la question à vivre l’expérience que nous proposons aujourd’hui. »

« Dans l’amour, qui a sa source dans le Cœur du Christ, réside l’Espérance pour l’avenir du monde » (Saint Jean – Paul II)

L’actualité récente pose une fois encore la question Essentielle de notre humanité… Or notre Seigneur Jésus Christ est celui qui éclaire et donne un sens à notre vie. Il est celui qui nous montre le chemin vers le Pardon, l’Amour inconditionnel, la Joie, la Confiance, la Paix. La miséricorde est un acte, une vertu politique. Elle ne se limite pas à un sentiment intime, individuel. Notre pape François l’a rappelé dans la Bulle d’indiction de l’Année jubilaire : « Lorsque la miséricorde devient une composante de l’action publique, alors elle parvient à conduire le monde de la sphère des intérêts égoïstes à celle des valeurs humaines »

Qu’estce que cela veut dire ?

Par le Baptême, nous avons été consacrés à Dieu. La consécration au Cœur de Jésus est un renouvellement volontaire de cette consécration baptismale.

Se consacrer au Cœur de Jésus, cela signifie donc accepter l’amour de Dieu pour nous, pour nos familles. C’est replacer Jésus au centre de nos vies. C’est répondre à l’amour de Dieu.

Se consacrer au Cœur de Jésus, c’est faire le choix de vivre en conformité avec l’enseignement du Christ, non pas selon nos opinions personnelles mais en s’appuyant sur sa Miséricorde.

Se consacrer au Cœur de Jésus, c’est vouloir se mettre à l’école de son Cœur.

Cette consécration nous engage à un mouvement de conversion et de découverte de plus en plus grande de la miséricorde de Dieu pour nous et pour ceux que nous portons. Ainsi, la foi et la confiance en Dieu augmentent en notre cœur.

Comment faire ?

La neuvaine : La démarche de consécration suppose qu’on s’y prépare dans la prière, avec le soutien invisible de tous ceux qui s’engagent sur ce chemin.

Pour participer à la neuvaine, cliquez ici : https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=cm#inbox/154ce3c7a29d143e

Ceux qui commencent en cours de neuvaine peuvent reprendre les prières des jours écoulés.

Consécration : Par le baptême, nous appartenons déjà au Seigneur. Par la consécration, nous renouvelons le don de nous-mêmes au Cœur de Jésus pour porter au monde le feu de son amour.

Cette consécration pourra être reçue à la messe de la Regrippière, le vendredi 3 juin à 9H00, ou lors de la soirée de louange à l’église de Vallet à partir de 20H30.

Le lendemain, 4 juin, nous célébrons la fête du Cœur Immaculé de Marie qui nous invite à communier plus profondément à son ouverture à Dieu.

• Vendredi 3 juin Solennité du Sacré Cœur de Jésus :
    • Messe 9h00 à La Regrippière
    • Chapelet (Groupes chapelet : La Regrippière, Le Pallet, Mouzillon, la Bernardière)
    • Adoration à Vallet de 16h00 à 20h30
    • Soirée de louange à Vallet de 20h30 à 22h00
    • Nuit d’adoration de 22h00 à 9h00, merci de vous inscrire (voir le bulletin)
  • Samedi 4 juin Solennité du Cœur Immaculé de Marie :
    • Messe à 9h00 à Vallet suivie de la Consécration personnelle au Cœur Immaculé de Marie
    • Enseignement sur les demandes de Jésus à Ste Marguerite et Ste Faustine.

Pour aller plus loin

L’évangile de la Vie : http://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/6/-et-du-fils.htm

Les petites servantes du Sacré Cœur : http://www.secretariatdesoeuvresdusacrecoeur.org/