Éveil à la foi

L’éveil à la foi comme l’éveil à la vie passe d’abord par tout ce qui se vit en famille : par les moments de jeux, de balades, de repas …, par les choix que nous faisons, les valeurs que nous transmettons.
Mais parfois les idées ou les mots peuvent nous manquer pour faire découvrir la foi à notre enfant, lui ouvrir le chemin de l’intériorité ou même répondre à ses interrogations.
Nous vous proposons de vous accompagner dans cette voie par des rencontres festives que vous pouvez vivre en famille : spectacle, bricolage, partage et goûter !

• Pour l’année 2018-2019, les rencontres d’éveil à la foi auront lieu les samedis :
    • 13 octobre 2018
    • 8 décembre 2018
    •  2 février 2018
    • 30 mars 2019
    • 25 mai 2019
    • 20 juillet 2019

De 16h30 à 17h30, au centre Saint Paul à Vallet (face au cinéma).

• Pour les enfants de 3 à 7 ans (GS, CP, CE1) scola­risés en école catholique, un temps d’éveil à la foi est prévu sur le temps scolaire.
    Renseignement auprès des directeurs des écoles.
  • Pour les enfants scolarisés en école publique, une aide est proposée pour permettre l’éveil à la foi en famille.

Contact : Sophie Parisot
smparisot@orange.fr  tel : 06 80 77 56 22

Liturgie de la Parole au cours de la Messe dominicale

• Au cours de la messe, les jeunes enfants de 3 à 7 ans sont invités à se retrouver dans la sacristie pour une écoute de la Parole de Dieu adaptée à leur âge (chant, prière, colo­riage…). Ce service est assuré par des jeunes et des parents de la paroisse.
  • La liturgie de la parole pour les enfants à lieu dans l’église de Vallet, tous les dimanches à 11 h.