Eveil à la foi

L’éveil à la foi comme l’éveil à la vie passe d’abord par tout ce qui se vit en famille : par les moments de jeux, de balades, de repas …, par les choix que nous faisons, les valeurs que nous transmettons.
Mais parfois les idées ou les mots peuvent nous manquer pour faire découvrir la foi à notre enfant, lui ouvrir le chemin de l’intériorité ou même répondre à ses interrogations.
Nous vous proposons de vous accompagner dans cette voie par des rencontres festives que vous pouvez vivre en famille : spectacle, bricolage, partage et gouter !

La paroisse vous accompagne et vous propose

• Pour l’année 2016-2017, lesrencontres d’éveil à la foi auront lieu les samedis :
    • 15 octobre 2016
    • 3 décembre 2016
    • 4 février 2017
    • 1er avril 2017
    • 10 juin 2017
    • 22 juillet 2017

De 16h30 à 17h30, dans la salle saint Paul à Vallet (face au cinéma).

• Au cours de la messe, les enfants sont invités à se retrouver dans la sacristie avec une animatrice pour un temps de découverte de l’Évangile (chant, prière, colo­riage…).La liturgie de la parole pour les enfants à lieu dans l’église de Vallet, tous les dimanches à 11 h.
  • Pour les enfants de 5-8 ans (GS, CP, CE1) scola­risés en école catholique, un temps d’éveil à la foi est prévu sur le temps scolaire.
    Renseignement auprès des directeurs des écoles.
  • Pour les enfants scolarisés en école publique, une aide est proposée pour permettre l’éveil à la foi en famille.