Devenir Famille d’Accueil Vacances avec le SECOURS CATHOLIQUE

Les vacances sont un temps indispensable pour le développement et l’épanouissement des enfants. Pourtant, beaucoup d’entre eux, issus de milieux défavorisés, ne peuvent en profiter.

Dans nos paroisses cet été, plusieurs enfants auront la chance de venir chez leur famille d’accueil, de changer pour un moment de cadre de vie. Un séjour dans une famille équilibrée et heureuse peut plus tard leur servir de repères pour se construire. C’est une chance pour eux de découvrir un autre quotidien et de tisser des liens avec une autre famille. Un grand merci à ces familles bénévoles qui, grâce à leur générosité vont permettre à ces jeunes, de vivre leur vraie vie d’enfant, loin des difficultés de leur quotidien.

Hélas, nous manquons de familles et ils seront nombreux cette année à attendre cette chance. Accueillir un enfant durant 3 ou 6 semaines, c’est simplement partager avec lui votre vie familiale en toute simplicité, sans changer vos habitudes.

Une réunion d’information est prévue

le vendredi 31 Mars 2017 à 20h30 au Loroux Bottereau , salle Ste Anne, rue de la Liotterie .

Vous pourrez y rencontrer des familles qui témoigneront de la richesse de cet accueil. Si vous n’êtes pas disponibles à cette date, nous pouvons vous rencontrer à un moment de votre choix.

Contactez-nous au :02 40 80 42 36 avec