Résultats financiers 2017

Le résultat comptable de la paroisse Saint Vincent des Vignes est déficitaire pour l’année 2017 : la perte s’élève à 13.000 €.
Pourtant, un travail est fait pour contenir les dépenses. En 2017, elles ont même été réduites de 3.000 € puisqu’on comptabilise 172.000 € de charges contre 175.000 € en 2016.
C’est au niveau des recettes, en baisse de 19.000 €, qu’il faut chercher l’explication de ce résultat. Notamment pour deux postes dépendant uniquement de la générosité des paroissiens qui sont en forte baisse :
– Le financement de la vie paroissiale : – 7.000 €
– Les casuels et quêtes : – 8.000 € (Baptêmes, mariages,
obsèques).

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations, les comptes restent à la disposition des paroissiens au presbytère.
Hervé PAPIN
Responsable comptable de la paroisse

Avec le Conseil Économique Paroissial, je lance donc un appel aux dons à votre bonne générosité pour aider la paroisse à couvrir ce déficit :
– lors des messes à l’occasion des quêtes : remettre une enveloppe intitulée « don ».
– dons ou legs spontanés déposés au presbytère,
Père Stéphane

« Chacun doit donner comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement ».

(2 Corinthiens 9,7)

Denier de l’Église

Prochainement les enveloppes du Denier de l’Église seront distribuées dans vos boîtes aux lettres. Votre participation est importante pour la vie de l’Église diocésaine et la vie de notre paroisse. Elle permet de faire face à toutes les dépenses engagées pour que la Bonne Nouvelle de Jésus soit communiquée au plus grand nombre.  Celles-ci recouvrent le moyen de subsistance des prêtres en activité ou retirés,  la participation aux salaires des personnels laïcs mais aussi les moyens mis en œuvre pour être au service de tous. Nous vous remercions de votre générosité.

Pour un don en ligne , nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : http://nantes.cef.fr/dons/don-en-ligne