Convertissez-vous, croyez à l’Evangile…de la Création!

Comme le dit le pape François dans son encyclique « Louez sois-tu Seigneur! »:

« S’il est vrai que les « déserts extérieurs se multiplient dans notre monde, parce que les déserts intérieurs sont devenus très grands « , la crise écologique est un appel à une profonde conversion intérieure… »

Profitons de ce temps de l’Avent pour « laisser jaillir toutes les conséquences de notre rencontre avec Jésus-Christ sur les relations avec le monde qui nous entoure. »(217)

Quelques pistes pour vivre cet Avent:

• Lecture ou relecture de l’encyclique « loué sois-tu, Seigneur! »
  • Venir à la veillée louange du vendredi 4 Décembre à 20h30 à l’église de Vallet
  • Vivre le bénédicité pendant ce temps d’attente pour louer Dieu.
  • La graine de Noël: en relation avec la conversion…..écologique, nous proposons à tous, enfants, jeunes et adultes, de semer une graine  ou un bulbe en ce premier dimanche de l’Avent. Vous la déposez près d’une croix, d’une icône, d’une image….. En n’en prenant soin, et en récitant chaque jour la prière suivante:

Loué sois-tu,

Fils de Dieu, Jésus, toutes choses ont été créées par toi.

Tu t’es formé dans le sein maternel de Marie, tu as fait partie de cette terre,

et tu as regardé ce monde avec des yeux humains.

Aujourd’hui, tu es vivant en chaque créature avec ta gloire de ressuscité.

Loué sois-tu!  (prière chrétienne avec la création, Laudato-Si)

Elle nous invite à la méditation et à la conversion de notre regard sur nous et sur le monde dans l’attente de Jésus Sauveur.

Cette petite graine aura grandi tout au long des semaines parce que nous en aurons pris soin. Nous pourrons l’apporter à la crèche aux messes de Noël.

Côté pratique, merci d’utiliser des petits godets.