Le secours catholique

C’est un réseau de bénévoles et de donateurs engagés dans l’accompagnement des per­sonnes en difficulté, ouvert à tous. Ce réseau est animé au niveau départemental par un bureau et des personnes salariées, en lien avec le siège national et avec un réseau internatio­nal (réseau « caritas »).

L’association propose différentes activités toutes basées sur la rencontre de l’autre.

Renseignement ou besoin de secours :
permanence téléphonique,
du lundi au vendredi de 9 h à 19 h
(sauf jours fériés).

Vivre ensemble l’Évangile Aujourd’hui (V.E.A.)

vea
VEA « Vivre ensemble l’Évangile Aujourd’hui », Mouvement d’Action Catholique Générale, véritable lieu de vie, se veut au service de la Parole de Dieu à découvrir et à proposer avec tous ceux que nous côtoyons, aussi divers soient-ils. Dieu nous parle à travers les événements de notre vie. Pour nous aider à vivre ensemble à la lumière de l’Évangile.

Sur Vallet, trois équipes VEA se réunissent régulièrement pour partager leur vie avec les autres à la lumière de l’Évangile.

Chrétien en Monde Rural (CMR)

cmr

Le CMR a pour objectif de faire se rencontrer des hommes et des femmes pour réfléchir et agir en vue d’un « vivre ensemble » plus hu­main et ouvert aux valeurs évangéliques sur l’espace rural.
Sur Vallet, une équipe se réunit régulièrement.

Action Catholique Féminine (ACF)

acf

L’ACF est une association de femmes qui tra­vaille à la promotion et à la dignité de toutes les femmes dans la société et dans l’Église.
Sur Vallet, une équipe se réunit régulièrement.

Mouvement chrétien des retraités (MCR)

mcr

À partir de 60 ans, le MCR est un lieu privilé­gié de rencontre, d’échange, de partage et de réflexion sur la manière de vivre la retraite, la foi et de participer à la vie de l’Église.