La communion

La Communion, sacrement de l’Eucharistie, est la source et le sommet de la vie chrétienne. Jésus Christ a enseigné à ses amis qu’il est le « Pain de vie, la nourriture du Ciel pour les hommes de la terre ». Chaque dimanche, lorsqu’ils communient, les catholiques se nourrissent de ce Pain qui leur permet d’entretenir leur vie chrétienne.
La communion est un sacrement que l’on peut recevoir à la messe, chaque dimanche et/ou en semaine. Il suffit d’être baptisé et d’avoir fait sa première communion.

Que dois-je faire pour recevoir la première des Communions ?

Les enfants qui désirent se préparer à la première des Communions devront tout d’abord suivre, à partir de l’âge de 8 ans (C.E.2), deux années de préparation au sein de leur groupe de catéchèse. Ils seront invités à exprimer leur choix en début de CM1.
Si vous êtes  adultes et que vous souhaitez préparer votre première communion, vous pouvez vous adresser à la paroisse.

La préparation de la première communion des enfants pour l’année 2016-2017

A l’attention des parents

Une première réunion d’information et d’inscription: samedi 5 novembre  à 10h ou mercredi 9 novembre 20h30  au Centre St Paul

A l’attention des enfants