Bonjour !

Notre monde peut nous paraître bien morose ces temps-ci, entre les accidents dramatiques, les catastrophes naturelles, les migrations forcées dues aux guerres et à la pauvreté, le chômage, les familles divisées… Et pourtant, chacun de nous peut rendre le monde meilleur. Oui, c’est à la portée de chacun. C’est bien ce à quoi nous invite l’Evangile. Gilles Hédan, dans un texte intitulé LA FORCE D’AMOUR D’UN BONJOUR, et sous-titré Dédié à tous ceux et celles qui veulent piétiner le négatif de notre société, nous en indique la première étape. Alors, BONne  JOURnée  à tous.

Gérard RANDRIAMANANTSOA.

  • Qu’on le veuille ou non, savoir dire bonjour c’est avant tout vouloir fortifier l’amour et l’amitié au détriment de la haine, bassesse humaine bestiale ! 
  • Même si l’on ne répond pas à votre bonjour « joyeux », ne devenez pas triste subitement. Restez plutôt en Paix…car en fait, le plus malheureux c’est toujours celui ou celle qui ne réponds pas à votre appel ! 
  • Oui la force de l’amour d’un bonjour est bien une réalité méritant le respect, voir même l’emblème d’une charité pour tous ceux qui ont compris où se trouve le vrai sens de la vie sur cette Terre ! 
  • On peut même appuyer l’analyse en disant que celui ou celle qui le cultive à longueur de journée ne peut que récolter les fruits des graines qu’il a semées puisque toutes les vertus du verbe aimer sont contenues dans le cœur universel de l’AMOUR , là où l’homme devient lumière. 
  • Si vous voulez faire un pied de nez à la solitude, à la morosité, n’hésitez pas à dire bonjour à des personnes que vous ne connaissez pas. C’est ainsi qu’au bout de la troisième fois le dialogue s’instaurera ! Faites le premier pas ! 
  • Aussi forcez-vous à dire bonjour à un maximum de gens et même si on rit de votre amabilité, ne baissez pas les bras pour autant… 
  • Soyez déterminé dans votre façon d’aimer, un seul bonjour peut sauver la vie d’un mort vivant, devenant ainsi un anti-suicide pour les gens ayant perdu l’espoir ! 
  • Que vos bonjours soient le reflet de votre envie d’aimer ! Que votre cœur soit au cœur de l’amour partagé ! Que la paix intérieure de votre moi se transforme en joie pour vous et pour les autres. Car sachez que la paix mondiale ne viendra que par la paix du cœur en chaque être !