Baptême des Adultes

Vous souhaitez découvrir la foi chrétienne et entrer dans l’Église par le baptême, recevoir la communion et recevoir l’Esprit Saint par la Confirmation.

Vous n’avez jamais reçu le baptême mais vous avez croisé le chemin de Jésus et de l’Église, le catéchuménat des adultes est là pour vous accompagner dans votre démarche.

Dans notre paroisse, un groupe de chrétiens et de candidats au baptême des adultes se réunit une fois par mois pour une soirée autour de la parole de Dieu lue et étudiée en commun, afin de découvrir le message de Jésus dans l’Évangile, de partager sur l’expérience de foi et de se préparer à entrer dans l’Église. Ce groupe permet à ceux qui veulent initier une vie chrétienne de ne pas être isolés et de rencontrer des frères et des sœurs capables de répondre à leurs questions et de les accompagner dans les différentes étapes de leur cheminement.

Vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année. La durée du catéchuménat est variable mais dure habituellement deux ans.

Contacts :

Barbara – paroisse St Barthélémy entre Loire et Divatte : 02.40.33.80.25 / marc.herve44@wanadoo.fr

Mylène et Jean – paroisse St Vincent des vignes : 02.40.80.97.65 / jean.bouchaud44@orange.fr