Autour de la liturgie

Les équipes liturgiques

Les équipes liturgiques locales se composent de plusieurs petites équipes.

Membres

Une petite équipe (entre 4 et 7 personnes). Ces équipes sont composées de personnes de bonne volonté proches les unes des autres géographiquement, animées du désir d’aider à prier la communauté eucharistique et qui s’engagent à approfondir ensemble les textes liturgiques du dimanche et à vivre une vie fraternelle en équipe.

Mission

S’approprier la liturgie du dimanche suivant dans leur Communauté Locale. Ce travail d’appropriation dans la prière va déboucher sur la préparation de la Prière Universelle (intentions et choix de la forme de leur mise en œuvre).
Pour en faire partie, il suffit de téléphoner à la cure ou de contacter une personne du quartier que vous connaissez et qui  fait déjà partie d’une équipe. Aucune formation particulière n’est demandée.

L’orchestre

Des jeunes et des adultes musiciens contribuent à l’animation des messes chaque premier dimanche du mois et lors des messes festives: Noël, Pâques, Profession de foi…….
Les bonnes volontés sont bienvenues, elles contribueront à étoffer l’orchestre constitué.

L’équipe d’accueil

(à construire)