Adoration Eucharistique

Dans la conclusion de la lettre pastorale, que vient de nous adresser notre évêque  Monseigneur Jean-Paul JAMES, il nous parle de «l’Eucharistie  qui est source et sommet pour la mission».

En 2007 le pape émérite Benoit XVI disait : «  l’acte d’adoration, en dehors de la messe, prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la célébration liturgique elle-même. En fait ce n’est que dans l Adoration   que peut mûrir un accueil profond et vrai. Et c’est bien par cet acte personnel de rencontre avec le Seigneur que mûrit ensuite la mission sociale qui est renfermée dans l’Eucharistie et qui veut briser les barrières, non seulement entre le Seigneur et nous, mais aussi , surtout les barrières qui nous séparent les uns des autres.

Sur notre paroisse des temps d’adoration nous sont proposés pour nous permettre de répondre à   cet appel. Il n’est pas « réservé » à des « spécialistes » !!! nous pouvons venir voir un quart d’heure même , c’est Jésus qui est là …..ce peut être un temps de dialogue avec le Seigneur , ce peut être un temps de silence tout simple…

Pour pouvoir organiser au mieux ces temps de prière vous pouvez vous inscrire sur le planning qui se trouve dans l église de Vallet (chapelle de la Vierge) ou vous faire connaitre par téléphone au n°02.40.36.36.40; par courrier : service adoration Presbytère de Vallet ; par Email : ganichaud.gilbert@orange.fr

L’Equipe service «adoration».